Nous commençons cette journée par un petit tour sur la plage avant de prendre la route. Il fait toujours aussi beau et la destination d’aujourd’hui est historique : Olympie. La route côtière est toujours aussi agréable mais nous ne faisons pas de halte ; nous préférons nous rendre directement au camping à Olympie pour y déjeuner.

Après un peu de repos, nous nous rendons à pied sur le site archéologique pour une visite guidée. Nous commençons par le musée de l’histoire des anciens jeux olympiques. L’exposition retrace le vie des jeux de ses débuts jusqu’au 5ème siècle après JC illustrée par divers objets dont des vases et des mosaïques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons par le musée archéologique très riche et passionnant. Dans les salles sont regoupés les statues originales et les frontons des temples très bien conservés. On y trouve aussi des objets ayant appartenus autrefois à des athlètes et des maquettes du site antique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminons par le site archéologique absolument fabuleux sous le soleil couchant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On accède au stade par le krypté qui est un couloir vouté de 32m de longueur réservé aux athlètes, aux juges et aux prêtres. Dans le stade se déroulaient les prestigieuses épreuves de course à pied. A noter l’absence de gradins. le public s’asseyait sur l’herbe.

 

 

 

 

 

Nous terminons par l’endroit où la flamme olympique est ranimée tous les deux ans (maintenant) comme dans les jeux olympiques de l’antiquité où c’était tous les 4 ans.

 

 

Nous retournons au camping à la tombée de la nuit, très satisfaits de cette journée.

Aujourd’hui nous avons parcouru 113 kms