A 6 h nous étions réveillés et le thermomètre affichait déjà 28° dans le camping-car et 23° à l’extérieur. C’est normal en cette saison!

Dès 8 h nous quittons le camping, par l’autoroute, en direction de Corinthe. Nous avons la confirmation que l’autoroute est très chère en Grèce, pour les camping-cars. Nous avons gagné 1 h pour faire 70 kms mais nous avons payé 8,80€ ( 3,50€ pour une voiture)

Nous faisons une 1ère halte au Canal de Corinthe. Du haut du pont d’Isthmia nous avons une vue superbe sur ce canal ouvert en 1893. Ses dimensions : une longueur de 6,3 kms , une hauteur de 80 m et une largeur de 22 m au niveau de l’eau. Avec une profondeur de 8 m seulement, il se révèle si étroit que les navires, tirés par des remorqueurs, frôlent ses parois.

 

 

 

Nous poursuivons la visite de la Grèce antique. Après Delphes et Athènes c’est le site de l’ancienne ville de Corinthe que nous visitons. Le site archéologique date de l’époque romaine. On y retrouve notamment un temple d’Apollon, le forum romain ainsi qu’une magnifique fontaine. Il ne faudrait pas oublier l’oratoire où le proconsul romain recevait les doléances. C’est ici que saint Paul fut conduit par les rabbins qui l’accusaient de trahir la loi juive en baptisant leurs coreligionnaires. Les byzantins transformèrent cet endroit en une basilique chrétienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous déjeunons en bord de mer dans un endroit à l’écart de la foule et près de la plage, mais sous le soleil.

La route serpente en corniche au dessus de la mer Egée. Les panoramas se succèdent mais il est difficile de s’arrêter pour prendre des photos.

 

 

 

 

A 15 h nous retrouvons le groupe pour une visite guidée du site d’Epidaure. Pendant l’Antiquité c’était l’un des plus fameux sanctuaires dédiés aux dieux guérisseurs. Il comprenait un temple, un hôpital, un stade mais il nous reste surtout un fabuleux théâtre de 10 000 places. Construit au 3ème siècle avant JC, il est le plus achevé et le mieux préservé de la Grèce antique.

 

 

 

 

Les 40° au soleil sont certainement dépassés lorsque nous visitons ce site et nous sommes heureux d’arriver au camping Sunset de Tolo pour nous reposer à l’ombre des oliviers.

Aujourd’hui nous avons parcouru 184 kms