Repos !

Enfin presque. Il fait tellement beau (au moins 27° dans la journée) que nous décidons de partir avec le groupe déjeuner sur le port de Constanta. C’est une ville balnéaire de 285 000 habitants qui, autrefois, a accueilli le poète Ovide chassé par l’empereur romain. Ruines antiques, mosquées et façades du 19ème s’y côtoient mais aussi de nombreux immeubles inachevés ou delabrés. De belles plages attirent la foule l’été.

Nous prenons un bus pour faire les 12 kms qui nous séparent du camping de la ville de Constanta. Pas un seul point de vue sur la mer. Ce ne sont que des immeubles plus ou moins en bon état. Nous arrivons au terminus et prenons un 2ème bus pour aller sur le port déjeuner où nous attend la guide Doïna.

 

Après un déjeuner de poisson ou de fruits de mer (surtout des grosses moules) nous partons découvrir la vieille ville ou plutôt ce qu’il en reste.

Après la cathédrale orthodoxe St Paul avec ses coupoles cuivrées, nous arrivons sur la place Ovidiu avec le musée national d’histoire et dans un angle la mosquée Mahmoud II. Dans une des rues nous passons à coté d’une belle maison avec non loin de là un magasin d’alimentation et comme souvent un chien errant. L’ancien hôtel de ville construit en 1896, abrite maintenant le musée d’art populaire.

 

 

 

 

 

Il fait toujours très beau, mais, tout le monde étant un peu fatigué, nous rentrons en taxi au camping.

 

 

La soirée se termine par un apéritif dînatoire avec les consignes pour le lendemain.

Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping-car.