Il fait à nouveau très beau. Comme c’est une journée libre, nous en profitons pour continuer notre visite de Bucarest. Nous partons à 10h par le bus 301 (arrêt près du camping) qui nous emmène à la place Charles De Gaule. La statue du général garde l’entrée du parc Herastrau.

Comme nous souhaitons prendre les « City tour » en bus « Hop-on Hop-off » nous nous rendons à l’arrêt le plus proche près de l’Arc de triomphe édifié en 1935 pour célébrer la réunification de la Roumanie en 1918.

 

Ce bus nous promène dans la capitale et nous fait découvrir les grands boulevards et les monuments les plus importants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un passage devant le Palais du Parlement nous rappelle notre visite d’hier. Mais aujourd’hui nous assistons à une parade des pompiers avec la fanfare et le défilé de engins motorisés.

 

 

 

Nous montons à la colline de la Métropole qui est le siège de l’église orthodoxe roumaine.

 

 

 

 

 

 

Un petit détour par la vieille ville pour revoir le lieu du dîner spectacle et une vieille église orthodoxe.

 

 

 

Nous découvrons le passage Macca-Villacrosse qui a été créé en 1892. Quelques terrasses l’animent tandis que l’ambiance olfactive est assurée par les volutes des narguilés dont les cafés du passage se sont fait une spécialité.

 

Nous terminons par la visite de la maison de l’ex-président Ceausescu (fusillé avec son épouse  le 25/12/1989) qui comprend 174 pièces pour une surface de 4500 m2. C’est époustouflant ! Les quelques photos montrent la mégalomanie du personnage dont la robinetterie de la salle de bain est plaquée or et la piscine recouverte de mosaïque …

 

 

 

 

 

 

 

Après une journée bien remplie, nous reprenons le bus pour rentrer au camping.

Aujourd’hui nous avons parcouru 0 km en camping-car.