La nuit fut calme sur ce parking mais très fraîche : 12° à notre réveil dans le camping-car pour nous rappeler que nous sommes en altitude. Un petit coup de chauffage et retour sous la couette, le temps de retrouver une atmosphère agréable pour le petit déjeuner.

Nous quittons cette zone montagneuse en passant par San Giovanni in Fiore pour rejoindre le littoral à Crotone. La route est belle et nous arrivons rapidement aux abords de cette ville. Nous nous arrêtons dans un Carrefour Market pour faire notre ravitaillement. Puis nous traversons cette ville en longeant le port et son front de mer pour nous rendre à Capo Colonna. Comme il est l’heure de déjeuner nous stationnons face à la baie de Crotone pour profiter de cette vue magnifique.335

Ce site de Capo Colonna est très bien organisé avec un parcours qui permet de découvrir une juxtaposition de styles et d’époques qui fait tout son intérêt en bord de mer : une chapelle, un phare, une tour quadrangulaire du 16ème siècle et le temple d’Héra dont il ne reste qu’une seule colonne et des fouilles archéologiques. Le musée, très bien documenté, vient compléter cet ensemble. Dommage que les explications soient uniquement en italien.

336 (1280x855)340 (1280x855)

341 (1280x855)

342 (1280x855)

343 (1280x855)Nous pourrions rester dormir sur ce parking mais nous préférons avancer sur notre itinéraire. Nous continuons par la route côtière avec un dernier panorama sur cette pointe de Capo Colonna.

345-soir (1280x735)

Nous arrêtons à Cropani Marina dans un espace privé pour les camping-cars, très bien entretenu. Nous l’avons préféré au camping qui se situe 200 m plus loin et qui faisait fantomatique avec toutes ses caravanes bâchées.

Aujourd’hui nous avons parcouru 151 kms.