C’est vraiment l’endroit idéal pour attendre le bateau.
31 (1280x960)Le ciel est gris ce matin et nous ne tardons pas à avoir de l’orage. Nous avions pensé aller nous promener sur le sentier qui longe la falaise mais le temps ne nous le permet pas. Heureusement nous avions pris quelques photos hier soir. Nous flânons car la pluie ne nous a pas quittés de la matinée.
032 (1280x960)033 (1280x960)

Après déjeuner nous nous rendons à Douvres qui n’a pas beaucoup d’intérêt pour une visite. Seul son château qui domine la ville attire l’attention.P1070702 (1280x960)Le soleil a refait son apparition et nous attendons tranquillement l’heure de l’embarquement. Nous nous présentons aux formalités d’usage et sommes orientés vers un contrôle sécurité : un agent monte à bord et nous demande si nous avons des armes à savoir couteau à cran d’arrêt, pistolet, bombe lacrymogène (strictement interdite en Grande Bretagne)…Libérés de ce contrôle, nous allons faire le check in. Inutile de donner son nom, à la lecture de la plaque d’immatriculation l’agent a tout de suite trouvé notre dossier: bravo l’informatique (et internet). Le parking d’attente est immense car nous avions le n° de la 171ème allée ! A l’heure dite nous embarquons pour une traversée d’1h30. La mer est calme et il fait très beau.P1070709 (1280x795)Au loin (en regardant avec le téléobjectif) on aperçoit la falaise où nous étions stationnés la nuit dernière.P1070712 (1280x583)Un peu plus loin nous croisons un ferry de la société P&O identique à celui sur lequel nous naviguonsP1070715 (1280x588)

C’est impressionnant le nombre de bateaux qui croisent notre route. Le trafic est vraiment important sur cette partie de la Manche. Bientôt nous arrivons à CalaisP1070718 (1280x960)

Nous apercevons, tout près du port, l’aire de camping-cars sur laquelle nous nous rendons pour y passer la nuit. Nous devons à nouveau nous remettre à conduire à droite (au bout de 2 mois il faut faire attention) et décaler notre montre d’1h. Il ne reste que 3 places et nous sommes bien contents de ne pas avoir à chercher un autre endroitP1070719 (1280x789)